Politique

La BERD exprime son engagement à soutenir la Tunisie dans ses négociations avec le FMI

La BERD exprime son engagement à soutenir la Tunisie dans ses négociations avec le FMI

La Cheffe du gouvernement Nejla Bouden a reçu hier une délégation de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) présidée par Juergen Rigtering qui effectue une visite de travail en Tunisie.

Bouden a salué les efforts déployés par l’institution financière en question pour soutenir la Tunisie et élargir les domaines de coopération notamment dans les secteurs des énergies renouvelables, de l’industrie, des finances et de la logistique.

Ella a aussi affirmé que son équipe gouvernementale suit une nouvelle méthodologie de travail basée sur la mise en place des réformes urgentes et la résolution de tous les problèmes économiques, financiers et logistiques.

Pour sa part, le responsable étranger a assuré que la BERD continuera de soutenir la Tunisie pour relancer son économie et améliorer le climat d’affaires et de l’investissement.

Selon la même source, la BERD a exprimé sa disposition à soutenir la Tunisie dans ses négociations avec le FMI ainsi que son engagement à renforcer davantage les relations de coopération en matière de financement des PME, le développement du partenariat entre les secteurs privé et public, consolider la production des énergies renouvelables et instaurer les fondements de l’économie verte.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut