Economie

La BID accorde 80 MD à la Tunisie

En marge des réunions de la Banque Islamique de Développement (BID) tenues, les 29 et le 30 juin 2011 à Jeddah (Arabie Saoudite), M.Abdelhamid Triki, ministre de la Planification et de la Coopération internationale, s’est entretenu avec M.Ahmed Mohamed Ali Al-Madani, Président de cette institution.

Au cours de la rencontre, le ministre a invité le responsable de la BID à visiter la Tunisie pour signer deux accords de financement.

Le  premier accord, d’une valeur de 50 millions de dinars, sera consacré au financement de projets de développement agricole intégré dans les régions du Kef et de Kasserine.

Le deuxième accord concerne le programme d’appui aux  micro-crédits accordés par la Banque tunisienne de solidarité (BTS), d’une valeur de 30 MD.

Au cours de la réunion annuelle du conseil des Gouverneurs de la BID, le ministre a présenté un exposé sur les défis économiques et sociaux auxquels la Tunisie devra faire face à la lumière du recul de l’activité économique, la baisse des entrées touristiques outre la hausse des dépenses publiques.

La Tunisie a été élue membre représentant du groupe de l’Afrique du Nord au sein du conseil d’administration de la BID pour la période 2011-2014.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut