Economie

La BM rappelle à Saied l’essentiel : La croissance et la prévision est mauvaise

La BM rappelle à Saied l’essentiel : La croissance et la prévision est mauvaise

Alors que la Tunisie se débat dans un magma politique et constitutionnel qui ne prendra fin, au meilleur des cas, qu’en décembre 2022 – date des législatives -, la Banque mondiale (BM) nous rappelle à tous l’essentiel : l’économie. Et les prévisions pour la croissance sont très mauvaises, exactement les mêmes que la BM avait publiées en avril dernier…

La Tunisie est créditée d’à peine 3% cette année dans le bulletin d’information économique de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) publié hier mercredi 7 juin. Pourtant en janvier 2022 l’institution financière situait la progression du PIB tunisien à 3,4% pour cette année et 3,3% pour 2023. Raté pour 2022, selon la BM, par contre ça devrait s’améliorer l’an prochain, +3,5% dit-on…

Mais comme la chose économique dépend d’un tas de facteurs – la politique financière et économique certes mais aussi la stabilité politique, la paix sociale, la conjoncture internationale, etc. -, alors il serait plus sage de repasser dans quelques mois pour reprendre le pouls du “Schmilblick” tunisien…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut