Tunisie

La bonne surprise Météo de l’année : La Nina nous sauvera de l’enfer estival, dit l’OMM

La bonne surprise Météo de l’année : La Nina nous sauvera de l’enfer estival, dit l’OMM

C’est l’Organisation météorologique mondiale (OMM) qui le dit dans son dernier bulletin : La Nina devrait débarquer plus tard cette année et avec elle des températures plus fraîches, après les pics de chaleur drainés par le terrible El Nino, lequel a enchaîné les records mois après mois depuis un an, des tourments dont les organismes se seraient bien passés…

Le phénomène El Nino 2023/24, qui a contribué à alimenter une hausse des températures mondiales et des conditions météorologiques extrêmes dans le monde, montre des signes qu’il arrive à sa fin. Il y aura probablement un retour aux conditions de La Nina plus tard cette année“, écrit OMM dans son rapport dédié à ces deux phénomènes météorologiques naturels, dont les effets sont contraires.

La probabilité pour que La Nina surgisse en juillet-septembre est très forte, 60% et ça monte à 70% en août-novembre, d’après l’OMM, qui est d’avis que “le risque d’une réapparition d’El Nino est négligeable pendant cette période“. Mais bien avant cela, entre juin et août prochain, il est probable (50%) que les conditions météorologiques soient neutres – ni Nino ni Nina – ou qu’on ait une transition vers La Nina. Dans tous les cas c’est plutôt de bonnes nouvelles pour l’Humanité…

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut