Monde

La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser de semer la discorde en mer de Chine méridionale

La Chine exhorte les Etats-Unis à cesser de semer la discorde en mer de Chine méridionale

« Les Etats-Unis devraient cesser de semer la discorde en mer de Chine méridionale et jouer un rôle constructif dans le maintien de la paix et de la stabilité régionales », a déclaré vendredi Zhao Lijia, porte-parole du ministère des Affaires étrangères chinois.

Zhao Lijia a, à cet effet, qualifié d’« infondées » les affirmations du ministère américain de la Défense, selon lesquelles l’essai d’un missile balistique effectué par la Chine, en mer de Chine méridionale, le matin du 26 août, serait une menace pour la paix et la sécurité régionales.

Il s’agit de dispositions régulières menées par l’armée chinoise au large des côtes chinoises. Elles ne ciblent aucun pays et n’ont rien à voir avec les différends en mer de Chine méridionale, a -t-il précisé.

Le porte-parole a rappelé qu’il n’y a pas si longtemps, les Etats-Unis envoyaient des navires de guerre et des avions de chasse en mer de Chine méridionale pour étaler leur puissance et se livrer à des provocations militaires, sans le moindre respect pour la souveraineté et la sécurité de la Chine ni pour l’ordre normal de la navigation en mer de Chine méridionale.

Les Etats-Unis sont devenus « le saboteur de la paix et de la stabilité en mer de Chine méridionale » et la communauté internationale peut en témoigner, a-t-il affirmé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut