Societe

La Chine fait appel à l’expertise tunisienne pour créer un centre thermal pionnier

rzig

Un partenariat entre la Chine et la Tunisie a été officialisé et il se prolongera sur 3 ans afin de créer et lancer le premier centre de thermalisme en Chine qui donne sur l’océan pacifique.

Rzig Oueslati, Directeur Général de l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie et membre du conseil d’administration de l’office national du tourisme a déclaré ce mardi que la Tunisie a été sélectionnée pour encadrer le projet colossal compte tenu de ses capacités et de sa longue expérience dans le domaine.

En effet, Rzig Oueslati qui a été récemment désigné vice-président de l’association internationale du thermalisme et de la science du climat dirigera lui-même le projet. Selon lui, il s’agit d’une opportunité d’approfondir les relations entre les deux pays, d’attirer des investisseurs chinois et de s’ouvrir à de nouveaux marchés prometteurs.

Par ailleurs, la Tunisie s’occupera de former une délégation de professionnels chinois en Tunisie puis envoyer des spécialistes tunisiens en Chine pour afin assurer l’accompagnement de l’établissement du centre.

Notons que la Tunisie occupe désormais la première place mondiale dans le domaine du tourisme thermal, après avoir devancé la France.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut