news

La Chine : Gaza appartient aux Palestiniens et fait partie intégrante du territoire palestinien

La Chine : Gaza appartient aux Palestiniens et fait partie intégrante du territoire palestinien

La Chine a souligné mercredi son opposition à ce qu’elle décrit comme un “déplacement forcé” de Palestiniens, dans son commentaire sur le projet du président américain Donald Trump de transférer les habitants de la bande de Gaza vers d’autres zones.

“Gaza appartient aux Palestiniens et fait partie intégrante du territoire palestinien… Nous nous opposons au déplacement forcé de la population de Gaza”, a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères Guo Jiaqun lors d’une conférence de presse régulière.

Le président américain Donald Trump a suggéré que les États-Unis prennent le contrôle de Gaza et déportent sa population palestinienne vers d’autres pays, notamment l’Égypte et la Jordanie, tout en reconstruisant la bande dévastée et en la transformant en « Riviera du Moyen-Orient ».

Ces déclarations ont suscité des réactions de colère à l’échelle mondiale et ont été condamnées par les pays arabes, qui ont affirmé leur soutien à la solution à deux États avec un État palestinien indépendant aux côtés d’Israël.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut