Categories: MondeTech & Net

La Chine n’a plus besoin d’un GPS américain. Maintenant, elle a son propre système de navigation

Partager

Après avoir lancé avec succès il ya une semaine le dernier des 35 satellites du système de navigation Beidou-3, la Chine a franchi une nouvelle étape en vue de devenir une puissance spatiale de premier plan.

Avec une couverture mondiale de 10 milliards de dollars, le système Beidow-3 permettra à la Chine de ne plus dépendre du GPS américain (Global Positioning System).

Le lancement était prévu la semaine dernière, mais a été reporté en raison de problèmes techniques avec le lanceur, découverts lors des tests de pré-lancement. Mardi matin, le lancement  s’est déroulé avec succès depuis le cosmodrome de Xichang au Sichuan à l’aide de la fusée d’appoint Changzheng-3B.

Le lancement du dernier satellite du système de navigation chinois s’est produit dans un contexte de tensions croissantes entre Pékin et Washington en raison de la situation due au Coronavirus, des différends commerciaux et de Hong Kong.

La troisième version du système chinois de navigation par satellite Beidou (BDS) crée une alternative au système russe GLONASS, au Galileo européen et au GPS américain.

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique