La Chine répond aux accusations de Trump

L’Institut de virologie de Wuhan, accusé par des médias américains comme étant la source du nouveau coronavirus a démenti, ce samedi 18 avril, toute responsabilité. “C’est impossible que ce virus vienne de chez nous”, a déclaré dans une interview à la chaîne étatique CGTN, Yuan Zhiming, le directeur du centre de Wuhan.

Selon la plupart des scientifiques, le coronavirus a probablement été transmis à l’homme par un animal. Un marché de la ville de Wuhan a été incriminé car il aurait vendu des animaux sauvages vivants. Mais la présence, à seulement quelques kilomètres, de cet Institut de virologie a suscité, depuis des mois, les hypothèses d’une fuite du virus depuis les laboratoires.

“Nous savons très bien, quels types de recherches sont menées à l’institut et comment sont gérés virus et échantillons”, a ajouté le directeur de l’institut qui est doté d’un laboratoire P4, de très haute sécurité.

Juste à cause de la localisation de l’institut à Wuhan, “les gens ne peuvent pas s’empêcher de faire des associations”, a-t-il déploré, accusant des médias qui “essayent délibérément de tromper les gens ” avec des informations “entièrement basées sur des spéculations”, sans “preuves”.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut