La CNSS et les NTIC : un redémarrage numérique urgent

A l'occasion de la célébration du cinquantenaire de la CNSS, un séminaire sur « la CNSS et les NTIC », a été tenu, vendredi, à Tunis.

M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des technologies de la communication, ministre qui intervenait à la clôture a indiqué que la caisse, déterminée à adapter son système de gestion aux mutations technologiques, est parvenue à fournir à ses adhérents des services de meilleure qualité.

Il a fait savoir que la caisse a adopté, en 2010, un nouveau système de gestion électronique des documents, qui a permis de réduire les délais de versement des allocations aux bénéficiaires, d'une part, et d'exploiter l'archive électronique, d'autre part.

M. Ammar a mis l'accent, dans ce cadre, sur l'importance de l'exploitation par la caisse du système « madania 2 » pour l'échange électronique des documents relatifs à l'état civil, en plus de la mise en réseau des caisses sociales avec le Centre national de l'informatique (CNI).

Selon l’agence TAP, le ministre a visité également une exposition, organisée à cette occasion, et pris connaissance des tableaux qui y sont présentés et retraçant les différentes réalisations de la CNSS depuis sa création en 1960.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut