Politique

La Constitution sera un texte composé de pas plus de 90 articles

Des experts en droit constitutionnel ont assuré que la nouvelle constitution de la Tunisie sera un texte composé de pas plus de 90 articles, y compris les articles relatifs aux principes généraux.

«La constitution n’est pas un code juridique. Le texte ne devrait pas être surchargé de détails et son contenu doit être compréhensible et à la portée de l’ensemble des citoyens quel que soit leur niveau d’instruction”, a expliqué Iyadh Ben Achour, juriste, président de la haute commission pour la réalisation des objectifs de la Révolution.

La priorité pour les membres de l’assemblée constituante doit être l’adoption d’une «méthodologie de travail», a expliqué Ben Achour, qui préside un comité d’experts chargé de l’élaboration du projet de règlement interne de l’assemblée Constituante, des textes portant sur l’organisation provisoire des pouvoirs publics et de leurs rapports avec la Constituante.

A ce jour, plus de 42 projets de constitution ont été proposés par différentes sensibilités politiques et des personnalités indépendantes.

Ennahdha s’active actuellement à l’élaboration d’un projet de Constitution, a confié le bureau de presse du mouvement.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut