Economie

La conversion de la dette en projets d’investissements expliquée par Ridha Chkoundali [Déclaration]

L’économiste Ridha Chkoundali est revenu aujourd’hui au micro de Tunisie Numérique sur la rencontre du président de la République Kais Saïed avec la Cheffe du gouvernement italien Girogia Meloni au cours de laquelle le Chef de l’Etat a évoqué le sujet de la conversion de la dette en projets d’investissements.

Nous avons rencontré un problème au niveau des négociations avec le FMI, il s’agit plus précisément des réformes notamment le point de la levée des subventions qui pourrait avoir de mauvaises conséquences. Cela risque de faite augmenter le taux d’inflation d’où la détérioration du pouvoir d’achat des citoyens” a-t-il déclaré expliquant que cette mesure pourrait être à l’origine d’une grogne sociale qui porterait atteinte à la paix civile.

Chkoundali a ajouté que les entreprises tunisiennes, elles mêmes, seront impactées négativement par la levée des subventions.

L’Italie veut défendre ses intérêts. En l’absence d’une stabilité socio-économique en Tunisie, le fléau de migrants irréguliers pourrait augmenter” a ajouté notre intervenant.

Selon l’expert en économie, l’Italie a essayé de convaincre le G7 d’accorder des aides non conditionnées à la Tunisie.

D’après ses dires, la conversion de la dette en projets d’investissement aura pour objectif d’améliorer la situation dans le pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut