Monde

La créatrice française de Michelle Obama refuse d’habiller la nouvelle First Lady Melania Trump

obama trump fff

Dans une lettre ouverte publiée le 17 novembre 2016, la créatrice française Sophie Théallet, ayant habillé à plusieurs reprises Michelle Obama a déclaré son refus de collaborer avec la nouvelle première dame des USA, Melania Trump.

En effet, la créatrice installée aux États-Unis depuis une quinzaine d’années, a expliqué sa position radicale par sa contestation de « la rhétorique raciste, sexiste et xénophobe utilisée par la campagne présidentielle de son mari est incompatible avec les valeurs qui nous gouvernent ». Par ailleurs, elle a souligné son engagement pour des valeurs comme « la diversité, la liberté individuelle et le respect de tous les modes de vie », des valeurs considérablement bafouées par les discours de Donald Trump lors de sa campagne électorale farouche contre Hillary Clinton.

Dans le même contexte, la créatrice française habituée de la semaine de la mode de New York a justifié son refus par une certaine loyauté envers Michelle Obama, qui a contribué depuis 2009 à faire connaitre ses créations. Elle l’a expliqué en ces termes : « Elle a contribué à ce que mon nom soit reconnu et respecté dans le monde entier…ses valeurs, ses actes et sa grâce ont toujours eu un écho chez moi. »

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com