Société

La Douane frappe fort : Plus d’un million de dinars de marchandise de contrebande saisie

Partager

Les services de la Garde douanière ont déjoué des tentatives de contrebande de cigarettes et de marchandises diverses (pétards et cigarettes, plaques de cannabis),  d’une valeur totale estimée à plus d’un million de dinars. C’est ce qu’a annoncé, jeudi 05 mars 2025, la Direction générale des douanes dans un communiqué.

Dans le cadre de la lutte continue contre la contrebande à travers le territoire national, l’unité de la Garde douanière à Skhira a intercepté un véhicule 4×4 sans plaques d’immatriculation ni documents. À bord, une quantité de 10 mille paquets de cigarettes et de 360 mille unités de pétards d’une valeur de 224 mille dinars.  La valeur du véhicule est évaluée à 120 mille dinars. 

Les services de la Garde douanière ont saisi une quantité de cinq plaques de cannabis (500 grammes). 

De son côté, l’unité de la Garde douanière à Smâr dans le gouvernorat de Tataouine a intercepté, en coordination avec les services de l’armée nationale, deux véhicules 4×4 sans plaques d’immatriculation ni documents. A bord, 45 mille paquets de cigarettes de contrebande d’une valeur de 171 mille dinars.  La valeur de deux véhicules est évaluée à 300 mille dinars, lit-on dans le même communiqué.

A Sidi Bouzid, l’unité de la Garde douanière a réussi la saisie d’un million de pièces de papier de cigarettes à bord d’un camion pour une valeur de 289 mille dinars. 

 

Laissez un commentaire