La famille de Ben Laden prochainement expulsée du Pakistan

L’avocat des proches d’Oussama Ben Laden, a annoncé, mardi 17 avril 2012, que ces derniers devraient être prochainement expulsés du Pakistan.

Les trois veuves de Ben Laden – deux Saoudiennes et une Yéménite – devraient partir pour l’Arabie Saoudite avec les huit enfants et le petit-enfant qui étaient détenus avec elles au Pakistan, depuis le raid militaire américain qui a tué le chef d’Al-Qaida, le 2 mai 2011, à Abbottabad dans le nord du pays. Ils se trouvent actuellement dans une résidence surveillée à Islamabad.

“Ils partiront ce soir à minuit, ou dans la nuit. (…) Amal [la plus jeune des veuves, une Yéménite âgée de 30 ans, NDLR] et ses cinq enfants pourraient ensuite gagner le Yémen”, a déclaré leur avocat, Muhammad Aamir. Une information confirmée par un responsable des services de sécurité pakistanais sous couvert de l’anonymat.

Les trois veuves et deux de leurs filles adolescentes avaient récemment été condamnées à quarante-cinq jours de prison pour séjour illégal au Pakistan. Les cinq accusées, qui encouraient jusqu’à cinq ans de prison, avaient également eu une amende de 10 000 roupies (82 euros). Cette peine prend fin mardi soir.

Leur détention prolongée a nourri les interrogations sur l’attitude des autorités pakistanaises, soupçonnées de vouloir dissimuler des informations sur les dernières années de Ben Laden, et notamment comment il a pu vivre aussi longtemps dans le pays sans être inquiété.

Interrogée en mai par les enquêteurs pakistanais, la plus jeune des veuves, Amal Ahmed Abdoulfattah, avait déclaré que Ben Laden et sa famille vivaient depuis cinq ans dans la maison d’Abbottabad où il a été tué.

Source: Le Monde.fr

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut