A la une

La fête est finie pour les voitures administratives, les circulaires sont signées

La fête est finie pour les voitures administratives, les circulaires sont signées

Effrayant“… Le mot a été lâchée par la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines, Neila Nouira Gongi. Elle fait allusion à la montée vertigineuse des cours du pétrole, et c’est loin d’être terminé à moins d’un miracle à très court terme

Face au prix du baril qui se hisse à 130 dollars, Neila Nouira Gongi perd son flegme. Mais elle a sa petite idée sur la suite : il faut rationaliser l’utilisation de cette “denrée rare“, surtout que la loi de Finances 2022 a été bâtie avec une hypothèse de 75 dollars le baril. Ce scénario a littéralement explosé, avec moult pépins à l’horizon pour la Tunisie..

 «La situation est grave. On tentera de s’en sortir en rationalisant la consommation», a déclaré la ministre sur une radio privée ce mercredi 9 mars. Elle annonce dans la foulée l’installation d’une commission pour scruter l’utilisation du carburant et de l’énergie de façon générale dans les services publics. Il est question de procéder à un tour de vis sur le carburant grillé par les voitures administratives. Quid des voitures de fonction ? Tout le monde sera-t-il logé à la même enseigne ? Nous verrons bien…

En tout cas les circulaires déjà sont parties, a confié la ministre. J’en connais dans les administrations qui vont faire pleurer dans les chaumières !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut