Tunisie

La figue de barbarie tunisienne attise l’appétit des Allemands et des Français

Partager

selon une étude de marché réalisée dans le cadre Projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir (PAMPAT 2), les marchés allemand, français et néerlandais sont les marchés les plus intéressés par la production nationale de la filière de la figue de barbarie.

Le produit phare de la filière du cactus est l’huile de pépins de figue de Barbarie biologique, un produit dermatologique anti-âge qui est considéré comme le fer de lance de la nouvelle cosmétique tunisienne. Mais le cactus est une plante qui offre beaucoup d’opportunités de valorisation et le potentiel pour la diversification des produits reste très large.

L’étude de marché en question et qui vient d’être publiée analyse en détail les marchés importateurs les plus prometteurs pour plusieurs produits tunisiens de la filière du cactus.

Il en ressort, que pour la figue de Barbarie fraîche, trois pays ont manifesté le plus grand intérêt. Il s’agit de l’Allemagne, la France, et les Pays Bas. La Poudre de pépins ou poudre de raquette du figuier de Barbarie, elle, intéresse l’Allemagne, la France et le Royaume Uni, nous apprend la TAP.

Laissez un commentaire
Publié par
Issam Issam