Politique

La fondation FIDA, qu’est ce que c’est ?

La fondation FIDA, qu’est ce que c’est ?

Le président de la République Kais Saïed a évoqué, à maintes reprises, la fondation FIDA, ses affiliés et ses objectifs sans trop entrer les détails.

Que sait-on sur cette fondation?

Intervenant en marge du conseil ministériel organisé le 10 février dernier, le Chef d’Etat a évoqué la Fondation Fida dédiée selon lui aux affiliés et aux martyrs des institutions sécuritaires et militaires.

Il a expliqué que cette fondation permettra à ces derniers de profiter d’une subvention de retraire équivalente à leurs salaires en cas de décès ou de retraite.

“Ces derniers profiteront également de la même promotion professionnelle” a t-il ajouté.

En marge de la commémoration du 66ème anniversaire des forces de sécurité intérieure, Kais Saïed a salué les efforts déployés par les agents de l’institution sécuritaire mettant l’accent sur l’importance de al fondation en question consacrée, selon lui, aux victimes des attaques terroristes.

25 juillet 2022, le jour du vote sur le référendum, Kais Saïed n’a pas raté l’occasion pour annoncer que que plusieurs décrets présidentiels ont été émis relatifs à la création de la Fondation FIDA.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut