L’Elysée a annoncé que le Sommet sur l’intelligence artificielle, qui se tiendra en France les 10 et 11 février, portera sur l’impact environnemental de l’intelligence artificielle ainsi que sur sa disponibilité et sa gestion à l’échelle mondiale.
En marge du sommet du G20 à la mi-novembre, le président Emmanuel Macron a annoncé l’invitation d’un millier de chefs d’État, chefs d’entreprise, de centres de recherche, organisations non gouvernementales, instituts de recherche et artistes, parmi lesquels Donald Trump, le milliardaire Elon Musk, et le Premier ministre indien Narendra Modi, qui avait précédemment confirmé sa présence.
Cet événement vise à placer la France et l’Europe sur la carte mondiale de l’intelligence artificielle, et à faire connaître au grand public les enjeux liés à cette technologie.
Les discussions porteront sur trois objectifs principaux : développer une intelligence artificielle plus durable et au service de l’intérêt public, et adopter une gouvernance mondiale plus globale, selon l’Elysée.
Des événements scientifiques réunissant chercheurs et économistes seront organisés à Paris avant le sommet des 6 et 7 février, en complément des événements culturels les 8 et 9 février.
Le sommet se tiendra au Grand Palais, où Macron recevra des chefs d’État et des personnalités le 10 février.
L’Elysée a expliqué que le président français recevra, à partir du 6 décembre, un groupe d’hommes d’affaires et d’universitaires américains lors d’une réunion préparatoire visant à mettre en avant la vision française de l’intelligence artificielle.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires