La France autorise le traitement des malades covid-19 à la Chloroquine

Le gouvernement français a opéré, ce jeudi, un virage à 180°, dans sa stratégie de lutte contre l’épidémie du coronavirus. Il a, en effet, et après son véto initial, autorisé la prescription de l’hydroxychloroquine aux patients atteints par le Covid-19.

Le décret publié aujourd’hui sur le journal officiel, préconise de prescrire l’hydroxychloroquine et l’association de deux antiviraux, sous la responsabilité d’un médecin, aux patients atteints par le covid-19, dans les établissements de santé qui les prennent en charge, ainsi que la poursuite de leur traitement si leur état le permet et sur autorisation du prescripteur initial, à domicile”. Le décret restreint, néanmoins, la distribution de ce traitement qui ne pourra être dispensé que par les “pharmacies internes”, qui dispensent les traitements pour les patients hospitalisés.

Concernant les antipaludéens à base de Chloroquine, ils pourront être dispensés par les pharmacies d’officine mais “que dans le cadre d’une prescription initiale émanant exclusivement de spécialistes en rhumatologie, médecine interne, dermatologie, néphrologie, neurologie ou pédiatrie ou dans le cadre d’un renouvellement de prescription émanant de tout médecin”.
Le gouvernement déclare avoir pris ces mesures sur avis du Haut Conseil de la Santé Publique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut