news

La France aux prises avec une énorme polémique en rapport avec l’obligation de la vaccination

La France aux prises avec une énorme polémique en rapport avec l’obligation de la vaccination

La société civile française se mobilise et est en train de mobiliser la rue. Ce qui annonce un été assez chaud, et, probablement, une rentrée assez mouvementée. En cause, la contestation des décisions annoncées, récemment, par le président de la République, Emmanuel Macron, quant à l’obligation de certaines tranches de la population de se faire vacciner.

Les gens opposés à ces décisions vont valoir le droit du malade de choisir de se faire traiter ou non, et de choisir, le cas échéant, le traitement dont il souhaite bénéficier.

Ils sont, en effet, de plus en plus nombreux et ils entendent faire entendre leurs voix, ceux qui contestent, essentiellement, deux choses :

Premièrement, le principe, même, de la vaccination est discuté, certains refusant de se faire injecter des produits qu’ils ne désirent pas, et n’entendent pas se laisser traiter par la force.

Deuxièmement, certains de ceux qui seraient prêts à accepter de se faire vacciner, souhaiteraient avoir, au moins, le droit de choisir le vaccin. Car nombreux sont ceux qui sont de l’avis du célèbre Dr Raoult, qui conseille de choisir le vaccin chinois, à la place de ceux retenus au niveau de l’union européenne.

Il s’agit d’une polémique qui, à première vue, ne fait que commencer, et risque d’aller bien loin !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut