Categories: Monde

La France lèvera lundi la plupart des restrictions de circulation à ses frontières intérieures européennes

Partager

La France lèvera à partir du 15 juin l’ensemble des restrictions de circulation à ses frontières intérieures européennes (terrestres, aériennes et maritimes) mises en place pour lutter contre la pandémie du COVID-19.

A compter de lundi 15 juin, les personnes en provenance de pays de l’espace européen (pays membres de l’UE ainsi qu’Andorre, Islande, Liechtenstein, Monaco, Norvège, Saint-Marin, Suisse et Vatican) pourront entrer sur le territoire français sans restrictions, comme c’était avant le 18 mars 2020. Les personnes en prévenance des pays cités sont dispensées de quatorzaine à leur arrivée en France, ont fait savoir le Quai d’Orsay et le ministère de l’Intérieur conjointement, vendredi soir dans un communiqué.

La France par ailleurs procédera à une ouverture progressive de ses frontières extérieures Schengen à compter du 1er juillet.

Concernant l’Espagne et le Royaume Uni, les restrictions s’appliqueront par réciprocité:

Ainsi, l’Espagne ayant choisi de maintenir jusqu’au 21 juin ses restrictions de circulation ainsi qu’une quatorzaine pour les passagers aériens en provenance d’Europe, les passagers aériens en provenance d’Espagne seront à leur tour invités à effectuer une quatorzaine à leur arrivée en France jusqu’au 21 juin.

Les passagers en provenance du Royaume-Uni ne feront plus l’objet de restriction d’entrée en France à partir du 15 juin mais resteront, “jusqu’à nouvel ordre”, invités à observer une quatorzaine à leur arrivée.

Les étudiants internationaux seront autorisés, quel que soit leur pays d’origine, à venir en France et les modalités de leur accueil seront facilitées : leurs demandes de visas et de titres de séjour seront traités en priorité.

 

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique
Tags: communiqué