Monde

La France rappelle son ambassadeur à Ankara

La France rappelle son ambassadeur à Ankara

Après que le Président turc ait mis en question la santé mentale de Macron disant qu’il devrait se faire soigner, la présidence française a jugé ces propos inadmissibles et a rappelé son ambassadeur à Ankara.

L’Elysée a commenté :  «Les propos du Président Erdogan sont inacceptables. L’outrance et la grossièreté ne sont pas une méthode. Nous exigeons d’Erdogan qu’il change le cours de sa politique, car elle est dangereuse à tous points de vue. Nous n’entrons pas dans des polémiques inutiles et n’acceptons pas les insultes».

M.Erdogan s’en est pris avec virulence à son homologue français à propos de son attitude envers les musulmans de France, dans un discours télévisé :

«Tout ce qu’on peut dire d’un chef d’État qui traite des millions de membres de communautés religieuses différentes de cette manière, c’est: “allez d’abord faire des examens de santé mentale … Quel problème a l’individu nommé Macron avec l’Islam et avec les musulmans. »

Il a aussi prédit que M.Macron allait perdre la prochaine élection présidentielle en 2022 «parce qu’il n’a rien accompli pour la France».

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut