Le ministre français de l’Intérieur Bruno Retailleau a déclaré à la radio France Inter La France a annoncé la suspension de l’accord d’exemption de visa pour les détenteurs de passeports diplomatiques algériens.
- Retailleau a commenté la position algérienne sur la plateforme X en déclarant : « Je regrette que l’Algérie refuse d’appliquer le droit international » : « Il a promis de « prendre de nouvelles mesures dans le cadre du comité ministériel dirigé par le Premier ministre », faisant référence à la récente décision de suspendre l’accord de 2007 accordant aux diplomates algériens le privilège d’entrer en France sans visa, et éventuellement d’autres mesures d’escalade.
La députée d’extrême droite Marine Le Pen a appelé le gouvernement français à « prendre des mesures immédiates en gelant l’octroi de visas, en arrêtant l’aide financière, voire en annulant les accords de 1968 qui accordent aux Algériens des privilèges spéciaux pour vivre et travailler en France ».
Pour rappel, l’Algérie a rejeté une liste remise par le chargé d’affaires de l’ambassade de France à Alger, qui comprend les noms de citoyens algériens ayant fait l’objet de décisions d’expulsion.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires