Tunisie

La Garde nationale se renforce avec 3 patrouilleurs italiens, 3 autres prochainement

La Garde nationale se renforce avec 3 patrouilleurs italiens, 3 autres prochainement

La Tunisie a réceptionné ce mercredi 28 août les 3 premiers patrouilleurs italiens dédiés au renforcement de la force de frappe de la Garde nationale tunisienne et à la surveillance des frontières maritimes, ébruite l’agence italienne Nova.

Les patrouilleurs ont été livrés à la Marina de Gammarth, en présence du secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur en charge de la Sécurité nationale, Sofiene Bessadok, du directeur général des relations extérieures et de la coopération internationale au département de l’Intérieur, Mohamed Khemaies et du directeur général de la Garde nationale, Hassine Gharbi.

Le lot a été remis par l’ambassadeur d’Italie à Tunis, Alexandre Prunas, aux côtés d’un émissaire du ministère italien de l’Intérieur, Sébastien Bartolotta.

A noter que cette livraison est un des volets du mémorandum paraphé en décembre 2023, lequel mentionne 6 navires militaires rénovés de la Guardia, un projet financé à hauteur de 4,8 millions d’euros. Ces bateaux devaient partir en juin dernier mais les ONG locales avaient déposé un recours contre cette opération. Le gouvernement italien a finalement eu gain de cause le 6 juillet 2024…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut