Société

La gendarmerie algérienne saisit des milliers de comprimés stupéfiants près de la frontière tunisienne

Partager

Les membres de l’équipe de recherche de la gendarmerie algérienne à Bir El Ater, à la frontière avec la Tunisie, ont réussi à démanteler un réseau criminel et à saisir une grande quantité de pilules stupéfiantes de fabrication étrangère et importées en contrebande.

Un communiqué de la Gendarmerie, lundi, indique que le fond de l’affaire réside dans la réception d’informations par les membres de la brigade indiquant l’existence d’une activité criminelle d’un réseau de contrebande et de commerce illégal de pilules stupéfiantes.

La source a expliqué : “Après avoir activé l’enquête, la localisation de l’envoi a été déterminée. Suite à cela, la zone a été ratissée et les substances psychotropes ont été saisies, et un membre du réseau a été arrêté”.

L’opération a abouti à la saisie de plus de 14 000 comprimés hallucinogènes de Prégabaline 300 mg et à l’arrestation d’une personne.

Après avoir accompli toutes les procédures légales, un dossier judiciaire a été complété et le suspect a été présenté devant les autorités judiciaires compétentes, tandis que les enquêtes sont toujours en cours pour faire tomber les membres restants du réseau.

Laissez un commentaire
Publié par
LM