Categories: Études

La grande distribution et les médias sociaux : Aziza rafle le top 5 des publications Facebook en Juin 2020

Partager

MDWEB pionnier du marketing électronique et des études digitales vient de sortir son étude sur la E-présence des principaux acteurs de la grande distribution en Tunisie pour le mois de Juin 2020.

Les enseignes de la grande distribution ont bâti des ponts de communications interactionnels et sociales via le web. Une vraie dynamique est perceptible sur la toile et principalement sur les réseaux sociaux où les animations et l’engagement des internautes deviennent des gages de réussite des campagnes de communication.

Dans la continuité de ses activités d’accompagnement des entreprises dans leur transformation digitale et particulièrement à travers les activités de veille digitale, MDWEB prolonge son étude sur les acteurs de la grande distribution : MG, Géant, Carrefour, Monoprix et AZIZA.

Pour le mois de Juin 2020, les principaux résultats sont les suivants :

Selon Alexa et sur la base du nombre de visites et du nombre de pages vues, Géant occupe la 1ère position sur le web suivie par Carrefour. Monoprix se classe dernière avec le taux de rebond le plus élevé.

Sur Facebook, Carrefour arrive en tête du classement avec 1 745 637 fans.
La 2ème place du podium revient à Magasin Général avec 1 452 566 abonnés.
Bien qu’ayant un nombre de fans Facebook inférieur à celui de Carrefour, MG et géant, Aziza a réussi à enregistrer le meilleur taux d’engagement, soit 1,13%.
AZIZA rafle le top 5 des publications Facebook en Juin 2020. Le hard discounter se distingue par la qualité sa communication depuis déjà quelques mois. En juin, 5 de ses publications sont les meilleures , toutes les enseignes confondues, sur Facebook.
Monoprix se classe dernière sur ce réseau avec 1 060 210 abonnés.

Sur Instagram, malgré une perte de fans, Carrefour se classe en première position en termes de nombre d’abonnés (104 460) de nombre de like et de commentaires (3 231).
AZIZA a le plus grand nombre de publications (24). MG est la dernière avec seulement 2 post.

Sur YouTube et sur la base du critère de nombre d’abonnés :
Carrefour est la première avec 17 800 abonnés. Géant est dernière avec 1 490 abonnés.

AZIZA et MG n’ont toujours pas de comptes Twitter. Aucune des 3 enseignes présentes sur ce réseau n’a publié en Juin.

Une analyse quantitative et qualitative a été effectuée sur les différents médias sociaux.
L’analyse complète peut être commandée sur le site web : http://www.mdsoft-int.com/

Laissez un commentaire
Publié par
salma dagdoug