Societe

La grande distribution et les médias sociaux : Les chiffres clés de Février 2020

MDWEB  pionnier du marketing électronique et des études digitales vient de publier une étude sur la E-présence des principaux acteurs de la grande distribution en Tunisie pour le mois de Février 2020.
Les principaux résultats sont les suivants :

Toutes les enseignes de la grande distribution en Tunisie considèrent Facebook, comme un réseau incontournable pour communiquer avec leur communauté et fidéliser leurs clients.

• Carrefour arrive en tête du classement sur Facebook avec 1 729 956 abonnés et également sur Instagram avec plus de 100 mille abonnés.

• La 2ème place du podium revient à Magasin Général avec 1 424 283 abonnés sur Facebook, enregistrant une hausse de nombre de 19 684‬ fans par rapport à Janvier.

• Géant occupe la 3ème place avec 1 270 348 likers.

• Malgré un nombre de fans Facebook inférieur aux autres enseignes (1 044 483 fans), Aziza continue à générer le taux d’engagement le plus important avec 230 396 réactions, commentaires et partages.

• Monoprix est classé dernier, avec 1 002 681 fans.

YouTube est assez bien utilisé par les enseignes de distribution. MG et Carrefour sont les enseignes les plus actives en termes de production et de vues de vidéos.
En complément avec les médias sociaux, les enseignes de la grande distribution en Tunisie sont présentes via leurs propres sites web.

Sur la base du nombre de visiteurs du site et du nombre de pages vues, Carrefour occupe la 1ère position sur le web, suivi par Géant (Basé sur les données de Alexa).

L’analyse complète peut être commandée sur le site web : www.tunisia-survey.com

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut