Tunisie

“La Grande évasion” : Les têtes continuent de tomber, 10 au total

Partager

 

La machine policière et judiciaire continue de sévir après l’évasion rocambolesque de cinq dangereux terroristes à la prison civile d’El Mornaguia, tous rattrapés depuis quelques heures et heureusement pour la paix des esprits. Le nombre des agents et cadres pénitentiaires incarcérés dans le cadre de l’enquête est passé à dix, rapporte Mosaïque FM ce mardi 7 novembre. La plupart des mis en cause sont des responsables dans le lieu de détention le plus sécurisé du pays, théoriquement…

Le parquet général du Pôle judiciaire antiterroriste avait donné son aval aux agents de la Brigade centrale antiterroriste de la Garde nationale d’El Aouina pour placer en garde à vue cinq des officiers et agents de la prison d’El Mornaguia. Le but est de faire toute la lumière sur ces événements qui ont secoué le pays mardi dernier.

Au fil de l’enquête les policiers en sont venus à la conclusion, vendredi dernier, qu’il fallait placer en détention trois autres agents et cadres. Deux autres agents s’y sont ajoutés, ce qui en fait dix au total…

Laissez un commentaire