Tunisie

La grève de la faim tourne mal, Sihem Bensedrine finit à l’hôpital

La grève de la faim tourne mal, Sihem Bensedrine finit à l’hôpital

L’ancienne présidente de l’Instance Vérité et Dignité (IVD), Sihem Bensedrine, a été conduite vers l’un des hôpitaux de la capitale, Tunis. Sa santé s’est dégradée suite à une grève de la faim qu’elle a commencée le 14 janvier 2025, a confié Fethi Rebii, membre du comité de Défense, à l’agence de presse officielle…

Cette dernière a tenté de joindre la direction générale des prisons et de la rééducation pour de plus amples informations.

Rappelons que le juge d’instruction près le Pôle judiciaire économique et financier avait signé le 1er août 2024 un mandat de dépôt contre Mme Bensedrine, sous le coup d’une inculpation pour ses activités à l’IVD. Le 5 décembre dernier la Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Tunis avait rejeté sa demande de libération.

Rappelons que la dame est notamment suspectée de «falsification du rapport final» de l’instance dans sa partie dédiée au conflit entre l’Etat tunisien et la Banque franco-tunisienne (BFT). Le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements internationaux (CIRDI) avait arbitré ce litige et avait donné raison à la Tunisie…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut