La chaîne israélienne 12 a dévoilé que la guerre avec le Hezbollah, qui a connu une escalade depuis septembre dernier, a entraîné la mort de 124 Israéliens, dont 79 soldats.
Selon la radio de l’armée israélienne, les sirènes d’alerte ont retenti 22 715 fois sur le territoire israélien en raison des attaques du Hezbollah. Parmi celles-ci, 16 198 alertes étaient dues à des tirs de roquettes et 6 517 à des drones.
La publication « Yedioth Ahronoth » a quant à elle rapporté que plus de 9 000 bâtiments et 7 000 véhicules ont été complètement détruits dans le nord d’Israël, conséquence directe des tirs du Hezbollah. Les données issues de l’administration fiscale israélienne montrent que le gouvernement a déjà versé 140 millions de shekels (environ 38,4 millions de dollars) en indemnités, un chiffre qui devrait augmenter avec les évacuations en cours et les dégâts encore non signalés.
Un sondage réalisé par la chaîne 13 révèle que 61 % des Israéliens estiment que leur pays n’a pas remporté la guerre contre le Hezbollah. Par ailleurs, 66 % des sondés soutiennent la fin de la guerre dans la bande de Gaza pour parvenir à un accord d’échange de prisonniers.
Ce mercredi, un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah est entré en vigueur, mettant fin à plus d’un an et demi de tensions transfrontalières et à deux mois de conflit ouvert.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires