Les employés de Nessma TV ne voient toujours pas le bout du tunnel en dépit des assurances données par Hichem Snoussi, membre de la HAICA, suite au sit-in devant les locaux de l’instance. Snoussi a clamé hier vendredi 19 février sur une radio privée que l’instance s’honore à lutter contre la chaîne télévisée sous la botte du président de Qalb Tounes et candidat à la présidentielle de 2019, Nabil Karoui. Il a asséné «nous sommes d’avis que c’est terminé pour Nessma TV telle qu’on la connnue»…
Il a lâché ça face du directeur général de Nessma TV, Zied Riba, qui participait à la même émission. Il a ajouté que «Nabil Karoui fait partie de la société qui a été dissoute. Les équipements, le nom et le logo de Nessma seront la propriété de la nouvelle société». Cette dernière pourrait bien être reprise par Tarak Ben Ammar…
En fait les deux parties butent surtout sur le changement du nom de la société. Le patron de la chaîne soutient qu’ils ont rempli toutes les conditions fixées par la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) et qu’il est de leur droit de garder le nom Nessma. «Nous refusons qu’on change le nom. Nous avons mis dix ans pour la monter. La HAICA l’impose. Cette exigence bloque la situation. Le changement de nom pourrait entraîner la disparition de l’établissement», a affirmé Zied Riba…
Il a indiqué qu’aucun salarié n’a été laissé sur le carreau, conformément aux directives de la HAICA. Mais que la société n’a toujours pas repris ses activités. Quant aux salaires, ils ne seront versés qu’après le feu vert de la HAICA une fois que la régularisation de la chaîne sera actée…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires