La Libye a besoin de 150 mille travailleurs tunisiens spécialisés et non spécialisés

“La reconstruction de l’Est de la Libye nécessite, au cours des prochains mois, 150 mille travailleurs tunisiens spécialisés et non spécialisés”, a déclaré Salah Mabrouk Laâbidi, président du conseil d’administration de la Chambre du commerce, de l’industrie et de l’agriculture de Benghazi.

“La priorité lors du recrutement d’une main-d’œuvre étrangère sera accordée à la Tunisie, pays qui a fortement soutenu la révolution libyenne”, a fait savoir Laâbidi, au cours de la cérémonie de signature d’un accord de coopération conclu avec la confédération des entreprises citoyennes tunisiennes (CONECT), à l’occasion de la visite qu’une délégation d’hommes d’affaires tunisiens effectue, à Benghazi, du 18 au 20 décembre 2011.

La signature de cet accord a eu lieu,hier dimanche 18 décembre 2011, à Benghazi, en présence de près de 70 hommes d’affaires tunisiens et plus de 100 hommes d’affaire libyens ainsi que des officiels des deux pays.

L’accord vise à développer et faciliter la coopération dans les domaines du commerce, de l’économie et de l’investissement entre la Tunisie et la Libye.

Il s’agit également de mettre en place les moyens de communication efficients à même de favoriser les échanges commerciaux, de promouvoir l’investissement et d’encourager la réalisation de projets communs.

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com