Tunisie

La LTDH appelle Kais Saied à ne pas approuver la nomination du nouvel ambassadeur américain

La LTDH appelle Kais Saied à ne pas approuver la nomination du nouvel ambassadeur américain

Commentant les déclarations du secrétaire d’Etat américain, la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) a condamné l’ingérence de toute partie étrangère dans les affaires internes de la Tunisie tout en s’attachant au principe du droit des peuples à disposer d’eux même.

Qualifiant les déclarations du secrétaire d’Etat américain d’incendiaires, la ligue a appelé les représentants diplomatiques américains dont le ministre des Affaires étrangères et le nouvel ambassadeur à renoncer à l’approche autoritaire à travers laquelle ils cherchent à s’immiscer dans les affaires internes du pays.

Les membres de la LTDH ont appelé le président de la République, Kais Saied à ne pas approuver la nomination du nouvel  ambassadeur considérant que ces déclarations poussent vers la normalisation avec l’entité sioniste.

Exprimant sa totale confiance en l’armée nationale pour défendre l’intégrité du pays, la Ligue a souligné l’importance de la coordination entre les différentes composantes de la société civile pour prendre une position commune contre l’ingérence étrangère dans les affaires internes du pays.  

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut