Société

La Marsa-Affaire du tunnel : Mise en liberté des prévenus !

La Marsa-Affaire du tunnel : Mise en liberté des prévenus !

Le Bureau de liaison du Tribunal de première instance de Tunis a indiqué que le Parquet du Pôle judiciaire antiterroriste a ouvert, aujourd’hui, lundi, une enquête contre quatre personnes qui lui ont été déférées aujourd’hui, dans le cadre de l’affaire du « tunnel de la Marsa ».

En effet, ces individus ont été soupçonnés d’avoir commis des crimes terroristes, d’affiliation à une organisation terroriste et de formation d’un gang pour commettre des crimes terroristes et des assassinats prémédités.

Les quatre individus ont été déférés devant le tribunal par l’unité spécialisée dans les crimes terroristes, qui a remis un procès-verbal d’enquête lié à des soupçons de crimes terroristes en raison de l’exploitation d’une propriété privée sise la Marsa à proximité de la résidence d’un des ambassadeurs.

Le juge d’instruction chargé du dossier a interrogé les suspects, et a décidé de les maintenir en état de libération, sans en fournir de données supplémentaires.

« Les recherches sont toujours en cours », selon le communiqué du bureau de liaison du tribunal susvisé.

Selon un communiqué du ministère de l’Intérieur en date du 3 novembre, les forces de l’ordre ont découvert des travaux de creusement d’un tunnel dans une maison à La Marsa, à proximité de la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie, précisant que « les enquêtes ont révélé qu’il existe parmi les personnes qui fréquentaient ladite maison, un individu connu pour son extrémisme.

Dès lors, les intérêts de la Direction Générale de la Garde nationale chargée de la lutte contre le terrorisme se sont engagés à mener les recherches, inspections et enquêtes techniques nécessaires concernant le tunnel découvert à La Marsa, en coordination avec le ministère public.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut