Categories: A la uneMonde

La ministre italienne de l’Intérieur: Un nouvel accord entre l’Italie et la Tunisie sur la migration

Partager

La ministre italienne de l’Intérieur, Luciana Lamorges a déclaré que des navires et des avions italiens seront chargés de repérer les bateaux de migrants et par là même, de mettre un terme à la migration clandestine via les côtes tunisiennes, en vertu d’un accord conclu entre les autorités italiennes et tunisiennes.

Il ne s’agit pas d’ un « Blocus maritime”, ni d’un acte de guerre d’après la ministre, simplement de protéger les intérêts de l’Italie qui a subi une partie des répercussions de la crise socio-économique en Tunisie, a-t-elle déclaré.

Elle a, au même titre, souligné que plusieurs centres d’accueils pour migrants ont délibérément été détruits par des clandestins dans le but de leurs rendre inutilisables.

La ministre a estimé que la Tunisie était un pays où règne la sécurité, que ses habitants ne sont pas obligés de quitter, soulignant la nécessité d’établir des canaux de migration réguliers, en accordant des visas temporaires de 6 mois aux immigrés souhaitant travailler dans la récolte des cultures agricoles.

Laissez un commentaire
Publié par
Mayara