Tunisie

La municipalité de Sfax s’empare d’un bien immobilier appartenant au ministère de la Femme [Vidéo]

L’avocate  et membre  au bureau régional de la Ligue Tunisienne des Droits de l’Homme de Sfax Naama Nssiri a déclaré aujourd’hui au correspondant de Tunisie Numérique dans la région que la municipalité de Sfax s’est emparé d’un bien immobilier appartenant au ministère de la Femme.

Elle a ajouté que le Ministère des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières avait adressé une correspondance au ministère de la Femme en 2021 pour lui confirmer que la municipalité de Sfax s’est  emparé du bien en question et a alloué une partie de ce bien immobilier à la station des taxis de Sfax et une autre partie au profit d’autres bénéficiaires dont un restaurant et un kiosque.

La municipalité a aussi exploité le reste du bien en tant qu’un espace vert.

Nssiri a indiqué lors de la même occasion que le maire de Sfax avait affirmé à cet effet qu’il ne disposait pas des documents nécessaires prouvant que ce bien appartenait à la municipalité.

Ce dernier a en outre indiqué que les ministères de l’Environnement et des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières se chargeront désormais de ce dossier.

Selon la même source, le délégué régional des Affaires de la Femme a de son coté contacté le maire de Sfax afin de récupérer le bien en question mais ce dernier lui avait proposé en contre partie un autre bien à Menzel Chaker.

Notre interlocutrice a par ailleurs précisé qu’elle disposait de tous les documents prouvant ce qu’elle venait de dire à cet effet.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut