Monde

La Nasa annule la première sortie dans l’espace de deux femmes astronautes

Deux femmes, à savoir, Christina Koch et sa compatriote Anne McClian devaient réaliser ce vendredi, 29 mars 2019, une sortie historique dans l’espace pour la première fois durant les 20 ans d’existence de la Station spatiale internationale (ISS).

Mais la NASA a annoncé, ce lundi 25 mars, que la sortie a été annulée  « en partie » à cause d’un problème de taille des combinaisons.

En effet, au cours d’une sortie effectuée la semaine dernière avec l’astronaute américain Nick Hague, Anne McClain a réalisé que la taille « moyenne » de la partie supérieure dure du torse de la combinaison était la plus adaptée. « Comme un seul torse de taille moyenne peut être préparé d’ici à vendredi 29 mars, Koch le portera », selon le communiqué de l’agence spatiale américaine. Christina sera donc accompagnée d’un homme.

Brandi Dean, porte-parole de la NASA a pour sa part expliqué que l’équipe fera de son mieux pour « anticiper les tailles de combinaisons dont aura besoin chaque astronaute, en fonction de la taille avec laquelle il s’est entraîné. Mais la taille peut évoluer quand ils sont en orbite, en raison des changements que la vie en micropesanteur peut provoquer dans le corps. […] En outre, aucun environnement d’entraînement ne peut simuler complètement une sortie dans l’espace »

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com