Energie

La part des énergies renouvelables dans la production d’électricité passe à 5% (Fin août)

Partager

Le Bulletin de la conjoncture énergétique montre que, durant les huit premiers mois de l’année en cours, la production d’électricité à partir des énergies renouvelables s’est située à 5% contre une part de 4% à fin août 2023. 

Le mix de la production électrique y compris l’autoproduction montre  que la part de 5% d’énergies renouvelables est répartie à 3,26% d’énergie solaire, 1,7% d’énergie éolienne et 0,09% d’hydraulique.

267 MW de toitures photovoltaïques ont été installées dans le secteur résidentiel et 314 autorisations ont été octroyées pour une puissance totale de 112MW dans les secteurs industriel, tertiaire et agriculture.  

 Notons que le secteur de la production électrique reste, de loin, le plus grand consommateur de gaz naturel (72% de la demande totale à fin août 2024), la production électrique est en effet basée sur le gaz naturel à 95%. 

Une hausse de la part des cycles combinés dans la production éléctrique a été observée passant de 76% à 79% entre fin août 2023 et fin août 2024. 

Laissez un commentaire
Publié par
M T