La pêche fraîche et en conserve sont des sources de vitamine E. La vitamine E protège le système cardio-vasculaire et limite les effets du vieillissement cellulaire.
La pêche fraîche et en conserve sont des sources de vitamine C. Le rôle que joue la vitamine C dans l’organisme va au-delà de ses propriétés antioxydantes; elle contribue aussi à la santé des os, des cartilages, des dents et des gencives. De plus, elle protège contre les infections, favorise l’absorption du fer contenu dans les végétaux et accélère la cicatrisation.
La pêche contient des antioxydants qui ont la capacité d’empêcher l’oxydation du « mauvais cholestérol » (LDL). Cela permettrait de diminuer la formation de la plaque à l’intérieur des artères et de réduire le risque de maladies cardiovasculaires.
La pêche est source de fibres alimentaires. Une portion de pêche fraîche, soit l’équivalent d’un fruit moyen, comble de 5% à 9% des apports quotidiens recommandés en fibres pour les hommes et les femmes adultes.
La pêche en conserve est une source de fer pour l’homme. Le fer est essentiel au transport de l’oxygène et à la formation des globules rouges dans le sang.
Laissez un commentaire