Politique

La peine peut aller jusqu’à la réclusion à perpétuité : La famille Karoui clarifie

Partager

La famille Karoui a affirmé dans un communiqué rendu public aujourd’hui, dimanche 12 septembre 2021, que les frères Nabil et Ghazi Karoui ont comparu par devant la justice après leur entrée illégale en Algérie et que leur affaire est en cours d’examen par devant les tribunaux de Constantine.

Dans le même communiqué, la famille a exprimé sa pleine confiance dans la justice algérienne, soulignant que Nabil et Ghazi Karoui font l’objet de poursuites pénales uniquement pour franchissement de frontière et entrée illégal sur le sol algérien, et qu’ils n’ont désigné que les avocats membres de la Comité de défense pour les représenter.

Ajoutant que les deux frères n’ont pour l’instant subi aucune pression et leurs droits humains sont préservés et qu’ils sont soumis à un traitement normal.

La famille a démenti ce qui avait circulé au sujet de la peine équivalant à la réclusion à perpétuité.

Elle a souligné qu’aucun avocat n’a été autorisé à prononcer une déclaration au nom des frères Karoui, et qu’elle se réserve le droit de poursuivre quiconque le fait, et qu’elle est en contact permanent avec les membres de la défense.

Selon le communiqué, les membres de ce comité ont des connaissances préalables et qu’ils ont traités avec leurs entreprises dans les deux pays frères que sont la Tunisie et l’Algérie, à savoir :

Me. Nazih Souii

Me. Hamza Ben Hamlet

Me. Mohamed Nsiri

Laissez un commentaire