Monde

La peur s’installe dans le camp américain : Les prochaines 48 heures sont très préoccupantes

NBC News, citant des responsables du Pentagone et de la Maison Blanche, a confirmé dimanche que « les prochaines 48 heures sont très préoccupantes ».

Les mêmes sources ont ajouté que « les emplacements susceptibles d’être visés par les représailles iraniennes n’ont pas encore été déterminés », précisant qu’« il est difficile de savoir si les représailles viseront des sites à l’intérieur ou à l’extérieur des États-Unis ».

Le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a déclaré dimanche que les frappes militaires américaines contre les installations nucléaires iraniennes étaient un « succès retentissant et écrasant », ayant contrecarré les ambitions nucléaires de l’Iran. Il a souligné que l’opération « ne vise pas à un changement de régime ».

Les frappes américaines comprenaient 14 bombes anti-bunker et plus de 24 missiles Tomahawk, avec la participation de plus de 125 avions militaires, dans le cadre d’une opération baptisée « Marteau de Minuit » par le chef d’état-major interarmées, le général Dan Keane.

 

 

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top