Société

La première condition de la Banque Mondiale pour aider la Tunisie : Un chef de gouvernement économiste

Partager

Le vice président du groupe de la Banque Mondiale pour le proche orient et l’Afrique du Nord, Ferid Belhaj, a déclaré, ce mercredi, au micro d’une radio privée que le groupe est prêt à aider économiquement la Tunisie, et que le pays doit saisir l’opportunité des prochaines réunions du groupe, durant le mois d’octobre prochain.

Belhaj a assuré que lors de ses entretiens avec le président de la République, le secrétaire général de l’UGTT et le président de l’UTICA, il a pu constater qu’il y a un consensus général sur la nécessité d’opérer les réformes nécessaires. Mais a-t-il ajouté, le manque de visibilité et le flou sont les premières choses qui vont pouvoir bloquer le dossier tunisien.

Belhaj a expliqué que les premières conditions de la Banque Mondiale pour donner une suite au dossier tunisien, sont la constitution rapide d’un gouvernement avec des éléments à orientation économiste, et avec un chef de gouvernement économiste, ainsi que l’entame des grandes réformes, et une bonne visibilité de l’avenir de façon à ce que les bailleurs de fonds savent où va le pays.

Laissez un commentaire