Monde

La première usine de cannabis s’installe au Maroc

La première usine de cannabis s’installe au Maroc

La première usine de transformation de cannabis et d’extraction de matériaux destinés aux industries alimentaires et médicales a été inaugurée au Maroc.

La Coopérative Bio Cannat au Maroc (non gouvernementale) a annoncé que cette unité de production avait obtenu le permis national pour la transformation du cannabis en octobre dernier et qu’elle est située dans la région de Bab Bard, dans la région de Chefchaouen (nord).

Elle est considérée comme la première unité au niveau national pour l’exploitation du cannabis à des fins d’industries alimentaires et pharmaceutiques.

La Coopérative Bio Cannat a affirmé  avoir construit, en partenariat avec ses membres et avec ses partenaires publics et privés, la première unité de production pour la transformation du cannabis et d’extraction de cannabidiol (CBD), Cannabigérol (CBG), cannabinol (CBN) et autres. Ces substances sont utilisées dans de nombreuses industries alimentaires, industrielles, médicales et paramédicales en raison de leurs nombreux avantages scientifiquement prouvés pour soulager la douleur et aider à traiter de nombreuses pathologies.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut