Categories: Politique

La présidente de L’UNFT : L’UGTT ne sera pas le grand “absent” au dialogue national “

Partager

Dans une déclaration à la TAP, Radhia Jeribi a souligné que les relations de coopération et de partenariat entre les différents organismes ne seront pas affectées par la prise de position vis à vis du dialogue national décidé par le président de la République.

Elle a rappelé par l’occasion que la relation UGTT-UNFT ne sera jamais affectée et que dossiers de collaboration entre les deux organisations seront au dessus de toutes divergences d’opinions.
Elle est revenue sur les relations bilatérales qui régissent la communion entre les deux acteurs qui œuvrent pour les mêmes causes.
Mme jeribi a présumé que les organisations qui ont consentis à la participation au dialogue national n’engagent que ses responsables. L’UNFT respecte la décision de L’UGTT de ne pas prendre part à ce dialogue mais sera “présent” à travers les dossiers à l’ordre du jour des audiences et réunions des participants au dialogue national.
Il est rappeler que L’UGTT a annoncé un “niet” , à sa participation au dialogue annoncé par le président de la République le 20 mai dernier
Il est à signaler que Radhia jeribi présidente de L’UNFT est membre de la commission consultative des affaires économiques et sociales composée de L’UTICA, L’UNAP, La LTDH.
La commission nationale de consultations pour la République nouvelle est chargé de présenter les suggestions et propositions pour le projet d’une constitution qui sera émise au président de la République.

Laissez un commentaire
Publié par
Hafedh Trabelsi