Société

La presse algérienne condamne la « basse campagne » médiatique marocaine contre la Tunisie

Partager

La presse algérienne a condamné, ce mardi, ce qu’elle a qualifié de « basse campagne » médiatique orchestrée par les médias marocains, contre la Tunisie à l’occasion de l’accueil du président de la République Sahraouie à Tunis, à l’occasion de la TICAD 8.

La presse algérienne condamne cette « campagne qui ne s’appuie sur aucun fondement valable et en totale contradiction avec les réunions précédentes… Ainsi que ce dénigrement, motivé par des considérations d’ordre interne liées aux échecs successifs essuyés dernièrement par la diplomatie marocaine dans son entreprise visant à imposer sa vision expansionniste, y compris par le recours aux mensonges et à l’intimidation, est à condamner de la manière la plus résolue ».

La presse algérienne n’a pas hésité à comparer ces campagnes de propagande marocaines aux campagnes du maître de la propagande nazie, Goebbels.

La presse algérienne a condamné l’injuste stigmatisation de la Tunisie, en sa qualité de pays hôte de la TICAD 8, alors que le roi du Maroc avait, auparavant, participé au sommet UE-UA d’Abidjan en 2017 auquel avait participé le Président Sahraoui Brahim Ghali qui était assis à quelques pas du roi, tout comme le Maroc avait également participé au sommet UE-UA de Bruxelles en présence du Président de la République Sahraouie.

La presse algérienne explique ces contradictions par « un comportement erratique d’une diplomatie marocaine qui a perdu toute crédibilité ».

La presse algérienne a attiré l’attention sur l’erreur que commet le Maroc en croyant que la Tunisie est faible et assurent que « La Tunisie est loin d’être faible, d’abord parce que le Président Kais Said a le soutien de son peuple et qu’ensuite, tous les pays africains qui demeurent attachés au respect des principes et normes et de nos institutions africaines le confortent dans sa prise de position honorable et digne qui est conforme à la morale, au droit et aux valeurs d’accueil et d’hospitalité et à la Charte de l’UA ».

Laissez un commentaire