Société

La région de Jendouba mise à l’honneur

La région de Jendouba mise à l’honneur

Dans le cadre de la manifestation « Les soirées des régions », la Cité de la Culture a accueilli, le 26 mai, la délégation de Jendouba pour une soirée en festivités.

Après les régions de Tataouine et de Kébili, ce fut au tour du gouvernorat de Jendouba de présenter les spécificités de son patrimoine aux spectateurs de la Cité.

La soirée de Jendouba a été ouverte par des troupes folkloriques qui ont reconstitué des tableaux de mariages traditionnels avec la participation de plusieurs cavaliers richement vêtus. À l’intérieur du hall central, les spectateurs ont pu découvrir un grand nombre d’expositions, présentant des tableaux d’arts plastiques d’amateurs, des portraits des personnalités intellectuelles et artistiques de la région, mais aussi des échantillons de l’art culinaire régional et des costumes traditionnels, appartenant au patrimoine culturel matériel et immatériel de Jendouba.

En outre, le public de la Cité a aussi eu l’occasion d’assister à des performances sportives et artistiques effectuées par des jeunes de la région. Au théâtre des régions, la Troupe régionale des arts populaires de Jendouba a présenté un spectacle de musique populaire traditionnelle et de chants célèbres de la région.

Après Jendouba, ce sera le Kef qui investira la Cité de la Culture, samedi 2 juin.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut