La Rubrique de Mrs. S : 2019. Naissance d’un nouvel amour ?

“Vous voulez la paix ? Créez l’amour” disait Victor Hugo. 

À part les tout premiers jours qui ont suivi la révolution, pendant lesquels l’empathie emplissait nos cœurs et au cours desquels nous nous sommes ouverts les uns aux autres, nous offrant mutuellement protection, solidarité et entraide, nous n’avons vu malheureusement depuis, que la discorde grandir et grandir au sein de notre nation où nous ne sommes pourtant qu’à peine plus de dix millions.

Discorde engendrée par la démultiplication des partis, des ego, du parachutage des questions identitaires et pseudo religieuses et par-dessus tout, par la course effrénée au pouvoir, d’un nombre incalculable de leaders autoproclamés. Chacun essayant de faire paraître son adversaire le plus minable possible dans l’espoir de s’attirer nos sympathies puis nos votes évidemment, nous offrant le spectacle affligeant de querelles déprimantes, abjectes, incendiaires, fluctuantes entre ennemis historiques, adversaires politiques et pire, entre alliés et même entre amis.

Alors que nous n’attendons qu’une chose qui nous permettrait d’accepter les dures retombées et les innombrables conséquences de la révolution avec courage et patience et nous permettrait d’avoir cette énergie inépuisable et cet élan magnifique nécessaire à l’essor de notre pays :  tomber amoureux.

Est-ce que les chargés de communication des divers nouveaux rêves qu’on essaye de nous vendre pour cette fin d’année en sont conscients ? Ont-ils la moindre idée de la puissance du sentiment amoureux comme étincelle au redémarrage de ce si beau pays ? Connaissent-ils son potentiel de rassemblement, sa dynamique, sa force synergique et énergétique ?

Demain nous serons le 31 décembre.

Quoi de plus symbolique que de rencontrer l’amour un 31 décembre ? Commencer la nouvelle année avec un amour tout neuf, plein de promesses, de magie, comme si l’on démarrait une nouvelle vie.

Alors messieurs les politiciens de tous bords, s’il vous plaît, arrêtez de vous insulter mutuellement, arrêtez de nous montrer ces visages haineux remplis de rivalité et de rancune. C’est définitivement repoussant.

Soyez au contraire séduisants par vos actes, charmez nous par votre intelligence, montrez-nous l’étendue de votre culture, de votre ouverture d’esprit, de votre tolérance, soyez beaux, élégants, généreux, attentionnés, faites nous des promesses que vous vous savez capables de tenir, soyez sincères pour que nous puissions vous offrir notre confiance, prenez-nous respectueusement et affectueusement par la main et demandez-nous de vous aider, car  si vous réussissez à vous faire aimer de nous, réellement, profondément, si vous gagnez notre admiration et notre reconnaissance, alors nous ne lésinerons devant aucun sacrifice, aucun effort, pour construire ensemble, le plus beau et le meilleur des avenirs.

Enfin rappelez-vous ce qu’Antoine De Saint-Exupéry disait si joliment à ce sujet  : “Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction.”

 

 

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com