La Rubrique de Mrs. S : Parole parole Parole

Pourquoi s’enflammer de manière dithyrambique ou au contraire critiquer de façon lapidaire, ce qui n’est au final qu’un discours présenté sous format interview ?

En résumé, quel intérêt à continuer à juger des paroles alors que seuls les actes comptent ?

Monsieur Chahed se propose de continuer à mener les rênes de la Tunisie. Il nous affirme être capable d’amener à chacun de nous bonheur, sécurité et prospérité. Pourquoi ne pas le croire ?

Certains grincheux l’accusent d’être à la solde de Nahdha, voire de monnayer leur soutien. Quelle assertion ridicule! N’est-il pas le neveu de si Hassib Ben Ammar ? N’est-ce pas un argument irréfutable et suffisant pour balayer définitivement cette accusation ridicule ?

Nos amis d’Ankara, ne s’y trompent pas. Ce jeune chef de gouvernement vaut le détour.  Détour qu’ils ont fait, sans hésiter. Le neveu-de, doit leur sembler en toute logique bien plus consistant que le fils-de.

Le grand Jean  Jaurès disait parait-il, à ceux qui comme nous s’inquiétaient d’un avenir politique peu lisible : « Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent et une confiance inébranlable pour l’avenir. »

Nous n’avons d’autres choix que de positiver. Dans cette équipe gouvernementale, certains ministres accomplissent un travail de Titan avec sincérité, souci du bien commun et patriotisme, n’hésitant pas à mouiller la chemise, s’impliquer, affronter la foule et présenter des excuses auprès des utilisateurs lorsque, par exemple des retards s’accumulent, symptômes d’un service public défaillant.

C’est admirable. Et comme la recommandation en préambule était de ne juger que sur les actes, lorsque ceux-ci sont louables, n’hésitons pas à en féliciter leurs auteurs, avec autant de reconnaissance sincère que de respect.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com