A la une

La schizophrénie des politiques qui sont en train de détruire la Tunisie

La schizophrénie des politiques qui sont en train de détruire la Tunisie

Comment pourrait-on connaitre qui sont les responsables politiques qui sont les plus impliqués dans la destruction du pays ? Eh bien, c’est très simple. Il suffit de voir quels sont ceux qui se défendent le plus de ces faits, et qui se mettent sur la défensive avant, même que personne ne les accuses.

Ainsi, par exemple, pour les dernières majorations des prix de certains produits de consommation, et avant même que le tunisien ne se relève de l’effet de surprise et de son hébètement, et avant qu’il ne commence à se tourner pour essayer de comprendre qui c’est qui lui a joué ce mauvais coup, ne voilà-t-il pas que certains partis, comme Ennahdha et 9alb Tounes, se ruent sur tout support médiatique qu’ils ont trouvé sous la main, pour crier au scandale, et pour assurer qu’ils n’étaient pas au courant, et qu’ils n’ont pas été consultés à ce propos !

Ce qui veut dire qu’encore une fois, ces honorables messieurs-dames, entendent se payer la tête de leur électeur, en faisant le fou, celui qui ignore tout, à propos de tout.

Sauf que, pour ces dernières majoration de prix, il n’y a pas moyen de se débiner de ses responsabilités. Car, tout étonnés qu’ils prétendent être, ces responsables des deux partis ne pourraient nier qu’ils ont, il y a quelques semaines, à peine, la loi de finances qui leur a été proposée par le gouvernement Mechichi. Comme ils ne pourront jamais nié que ce sont, essentiellement, eux, qui ont validé cette loi de finances.

Or, les majorations de prix dont on parle, étaient bien, prévues dans cette loi de finances, qu’ils se sont empressés de cautionner, avec tout ce qu’elle contient.

Donc, ils n’ont, là, aucune possibilité de fuir leurs responsabilités. Parce que, du moment qu’ils ont validé cette loi de finances, çà veut dire l’une des eux choses :

Soit, ils sont grassement payés par le contribuable, pour se donner en spectacle à l’ARP, et pour faire, le plus souvent, le pitre, et que quand il leur arrive de devoir travailler et voter un texte quelconque, ils y vont, en suivant les consignes de leurs dirigeants, sans, même, prendre la peine de lire ce que contient ce texte…

Soit, alors, qu’ils ont, bien, lu les textes, et qu’ils ont validé la loi de finances, en connaissance de cause, avec ce qu’elle comportait comme hausses de prix, et encore d’autres mesures plus pénibles, les unes que les autres, pour le contribuable. Et, maintenant, ils viennent assurer le contraire, et faire les scandalisés.

Or, dans les deux cas, ils n’ont aucun moyen de se débiner de leur responsabilité dans tout ce qu’endure le citoyen. Et cela s’appelle, trahir la confiance et le contrat qui les lie avec leurs électeurs !

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut